• Choux A la Créme

    pt5f58cp.gifBien le bonsoir mes chéries, la journée d'aujourd'hui s'annonce bien rayonante. J'espere que de par ce beau temps vous allez bien , voilà la recette d'aujourd'hui comme précise le titre est a base de pâte à choux et c'est trés facile . Alors maintenant passons a la recette.

     

    26022010-007-.jpgPour la pâte a choux:

    -1/4 de litre d'eau

    -100 g de beurre

    -2 morceaux de sucre ( environ1 cuillere a soupe)

    -1 pincée de sel

    -125 g de farine

    -4 oeufs

     

    Methode de travail::

      Dans une casserole faire bouillir ensemble l'eau , le beurre ,sel, et sucre. Quand c'est bien bouillant  retiter du feu et y verser toute a la fois la farine que l'on délaye a la spatule ;on doit avoir dans sa casserole une pâte épaisse, ferme que l'on désséche 2 à 3 mn sur le feu . en remuant pour ne pas laisser atacher et a feu modérer. quand elle se détache de la spatule et parait grasse  la retirer du feu et la mouiller et y mélngeant vigoureusement l'un aprés l'autre les 4 oeufs   entiers  e qui doit donner une pate mollette coulante mais pas liquide . il conviens de ne mélanger le dernier oeuf que peu a peu afin de ne pas risquer d'avoir une pate trop molle  car suivant les farine ll faut parfois la moitier d'un oeuf de moin ou de plus .

      Préparer une plaque de cuisson et la saupoudré de frine , à l'aide d'une poche a douille faites de petit choux  mais aussi tout en les faisant sortir en longeur ça donne des mini éclaires. Préchauffer le four a 180° TH4 et le mettre au four jusqu'a ce qu'elles prennent une couleur bien dorée à leur sortie du four les laisser refroidir  en les réservant.

     

    Pour la créme  ::

     J'ai utilisé une créme patissiere mais on peut aussi utiliser celle au beurre pour ceux qui aime ça.

     

    -1 verre de lait

    -1/2 verre d'eau

    -1/2 verre e sucre

    -1 oeuf

    -3 cuilleres a soupe de farine

    -vanille (ou l'arome que vous préférez)

     

     Dans un récipient mélanger le tous et le mettre dans une caserole qu'on porte sur un feu modérer à l'aide d'un fouet on mélange jusqu'a épaississement de la créme. la porter hors du feu et la laisser refroidir.

     

     

     A l'aide d'une seringue a patisserie on remplie les choux ainsi que les mini éclaire de l a créme préparer ou alors on ouvre avec un couteau tout en remplissant avec une cuillere . 

     

    Les laisser ensuite de coté afin de faire fondre du chocolat pour la décoration ( la quantitée de chocolat ne peut etre précisé )  ensuite on plonge a moitier les éclaire dans le chocolat  et on les laisse jusqu'a ce que le chocolat durcisse a nouveau alors on les met dans des caissette . Pour les choux les saupoudré de sucre glace suffit  mais a votre gout vous pouveez tout autant les décorer de chocolat  et c'est pret. en plus de simple et classic c'est tres bon c'est dailleurs pour ça qu'on dis que les grand classics ne se démode jamais. 26022010(001) 26022010(008)

    26022010(005) ALLER LES FILLES BONNE DEGUSTATION ET FIN DE JOURNEE


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :